Questions fréquentes

 

La formation à distance

J'ai lu que la sophrologie ne devait pas s'apprendre à distance ?

Aujourd'hui, avec les nouvelles technologies qui nous accompagnent dans notre quotidien c'est tout à fait réalisable.

Grâce à internet, la visio-conférence (skype, viber, facetime, messenger...), l'accès au téléphone de façon illimité, les enregistreurs vidéo ou audio, nous permet d'être présent lors de votre pratique et de la superviser afin de s'assurer que vous êtes dans de bonnes dispositions et confiant pour votre futur pratique professionnelle. Modalités pédagogiques...

 

Aurais-je assez pratiqué à l'issue de cette formation ?

Oui si vous jouez le jeu et que vous pratiquez rigoureusement et régulièrement. Des enregistrements et des vidéos sur la plateforme de formations sont disponibles pour vous soutenir dans vos entrainements.

Notez que lors d'une formation en présentiel vous avez environ 120h d'entrainement personnel, si vous ne le faites pas, votre pratique reste insuffisante. Les heures de formations en présentiel comportent de la théorie, la majorité de votre temps de pratique se déroule chez vous.

Notre formation à distance comporte du présentiel via la visio-conférence qui nous servira d'approfondissement de votre pratique, nous supervisons donc même votre entrainement personnel.

 

Est-ce la même reconnaissance qu'une formation en présentielle ?

Exactement les mêmes certifications de "Sophrologue" ou "de spécialisations" vous sont délivrés à l'issue de ces formations.

Vous pourrez ensuite vous installer et vous affilier aux différents organimes (urssaf, rsi, cipav...).

 

Les heures de visio-conférence sont elles considérées comme des heures en présentielle ?

Tout à fait.